décoration de cérémonie de mariage

La liste de contrôle ultime pour la décoration de mariage

Que vous souhaitiez être inhabituel et élaboré ou simple et traditionnel dans la décoration de votre mariage, il y a certains éléments que vous voudrez prendre en compte lors de la planification de l’apparence générale de votre journée. Planifiez la journée en fonction de vos envies, de vos goûts et, surtout, de votre budget, et vous planifierez une journée dont vous vous souviendrez affectueusement pour les années à venir.

Poursuivez votre lecture pour consulter notre liste de contrôle ultime pour la décoration de mariage, y compris des conseils sur les tendances et les priorités de vos dépenses, mais n’oubliez pas: il n’y a pas de règles strictes ici!

Décor de cérémonie

Bien que ce soit la partie la plus importante d’une journée de mariage, la cérémonie est l’espace où vos invités passeront le moins de temps. Ce n’est donc pas l’endroit pour faire exploser votre budget. Il est essentiel que quelque chose encadre le couple. Qu’il s’agisse d’une toile de fond ou de deux grandes allées, c’est le moment où [vos invités] se disent, d’accord, il s’agit des personnes en face de moi.

La décoration d’autel doit être prioritaire, mais si vous cherchez à faire plus de jazz, vous pouvez également orner le chemin dans l’allée, choisir des bancs ou des chaises intéressants et saupoudrer d’éléments personnalisés tels qu’un panneau de bienvenue et des programmes de cérémonie. Les nouvelles tendances en matière de décoration de cérémonie incluent des éléments de décoration suspendus au-dessus de l’allée, qui «ont l’air luxueux et grandioses par rapport aux pétales du sol», ainsi que des arcs floraux circulaires et des installations de sol asymétriques à l’autel.

Liste de contrôle du décor de cérémonie:

  • une décoration d’autel
  • une décoration d’allée
  • des sièges de cérémonie
  • Un coureur d’allée
  • Programmes (il peut s’agir de documents individuels pour les invités ou d’un panneau général)
  • Un panneau de bienvenue
  • Une carte et une station-cadeau (cela peut également être inclus dans l’heure de l’apéritif)
  • des bouquets pour les demoiselles d’honneur et la mariée
  • Boutonnières pour les mariés et les garçons d’honneur
  • un panier de fleurs pour la demoiselle d’honneur
  • Coussin de bague pour porteur de bague
  • Signalisation supplémentaire (cérémonie débranchée, etc.)

Décor du cocktail

L’heure du cocktail est celle où le plus de mélange se produit. Se concentrer sur la façon dont vos invités vont interagir en ce moment est un excellent moyen d’apporter un décor. À cette fin, le budget de la décoration de l’heure du cocktail se concentre sur ce que les invités vont boire et faire. Le bar ou la station de boissons vient en premier – agrémentez le tout avec des fleurs, des panneaux publicitaires, des emballages uniques et plus encore – puis des serviettes à cocktails amusantes et des agitateurs à boissons. Prêt à passer au niveau supérieur? Faites des folies sur des couvertures en papier comestibles, de la glace de marque ou une station de boissons non alcoolisées tout aussi belle.

 Le guide ultime de l’heure du cocktail de mariage

Les activités interactives pour les invités, qu’il s’agisse de jeux sur la pelouse, d’un photomaton ou même de quelque chose d’aussi simple que de signer un livre d’or, sont des occasions supplémentaires d’intégrer le thème de votre mariage, tout comme votre plan de salle ou l’affichage de votre carte d’escorte. Il y a tellement de choses amusantes que vous pouvez faire pour aider vos invités à trouver leur place de manière créative.

Les tables et les sièges sont un endroit pour minimiser les dépenses dans le budget de décoration de l’heure de l’apéritif. Quelques hauts pour que les clients puissent se reposer leurs boissons fonctionnent très bien, mais pas besoin d’aller à la mer.

Liste de contrôle de la décoration de l’heure du cocktail:

  • une décoration de bar
  • une signalisation de boissons signature
  • des serviettes à cocktail personnalisées
  • Boire des agitateurs
  • Un plan de salle et / ou des cartes d’escorte
  • une table de livre d’or
  • Une carte et une station-cadeau (cela pourrait également être inclus lors de la cérémonie)
  • Une table de mémoire (généralement un écran rendant hommage à des êtres chers perdus, mais il peut également inclure des photos des mariages de vos parents ou grands-parents)
  • Coin salon (il peut également faire partie de votre réception)
  • Tables hautes

Décor de réception

La réception est l’endroit où vos invités passeront la plupart de leur temps, il est donc logique qu’elle occupe la majeure partie de votre budget de décoration de mariage. Vous voudrez vous concentrer la majorité sur la décoration de table (plus à ce sujet dans un instant), et la façon dont vous répartissez le reste dépend en grande partie du nombre de personnes présentes.

Ces choses le rendront plus spécial et plus intime. Tout comme l’éclairage, le drapage peut également contribuer grandement à rendre une réception plus intime et plus luxueuse. Il est également très polyvalent et peut être utilisé pour couvrir des murs lisses, cacher des objets ou séparer des espaces.

Les bougies renforcent toujours le facteur romantique et peuvent rendre même les plus grandes célébrations plus intimes. Mais elles ne sont pas nécessairement une alternative moins chère aux fleurs, surtout lorsqu’elles sont utilisées en grand nombre.

Parmi les autres grands moments de décoration de réception, citons les installations suspendues – les lustres floraux sont toujours superbes, mais les ballons, les lanternes en papier et les guirlandes font également une déclaration – et la piste de danse. Même si votre décor est super simple et sobre, il rend votre mariage immédiatement grandiose s’il y a un design magnifique sur la piste de danse. Bien que les planchers de danse monogrammés aient tendance à être chauds pendant un peu, il préfère les envelopper dans un motif complémentaire ou une illustration spéciale.

Liste de contrôle du décor de réception:

  • Une tente (pour un mariage en plein air)
  • Éclairage
  • Drapage
  • Piste de dance
  • Décor suspendu ou installations telles que des lustres
  • Toile de fond pour la table d’honneur ou la table des amoureux
  • Décor de bar (si votre bar n’est pas le même que celui utilisé pendant l’heure de l’apéritif)
  • Signalisation de hashtag de mariage
  • la décoration et la signalisation de la table des gâteaux et / ou des desserts
  • Décoration de gâteau
  • une signalétique et une décoration «Just Married» pour la voiture d’escapade
  • Coin salon (cela peut également faire partie de votre heure de cocktail)

Décor de table

Le dîner est le plus long que vos invités resteront au même endroit lors de votre mariage, donc l’endroit où ils sont assis devrait être magnifique. Je me concentre sur ce qui va être au niveau des yeux. Nous établissons des budgets là où vos invités passeront le plus clair de leur temps et nous nous assurons que c’est là que la magie opère.

Les fleurs sont un must. Vous voulez économiser de l’argent sur la décoration de table en échangeant de grands centres de table pour des vases à boutons plus petits? Donnez-leur un aspect résolument minimaliste avec des fleurs qui semblent étonnantes seules, telles que des orchidées, des anémones et certains lis.

Quand il s’agit de faire passer la décoration de table au niveau supérieur, tout est question de personnalisation: des assiettes de fromage personnalisées à chaque siège, des chargeurs découpés au laser avec les noms des invités ou, pour une option moins chère, des menus avec les noms des invités écrits en haut.

Liste de contrôle du décor de table:

  • Linge de table
  • Chaises
  • Serviettes
  • Placez des cartes (utilisez-les si les invités se verront attribuer des places à leur table)
  • Couverts
  • Verres à boire (gobelets à eau, verres à vin, etc.)
  • Vaisselle et chargeurs
  • des menus pour le dîner
  • Numéros de table
  • Centres de table
  • une décoration de chaise pour le couple qui se marie

Si tu es intéressé, tu peux aller voir notre prochain article.

Pour plus d’informations, n’hésites pas à nous contacter!